Démontage commande moteur Yamaha

Mich34
Membre actif

Re: Démontage commande moteur Yamaha

Message par Mich34 » 22 sept. 2020, 23:46

Bonjour
je ne suis pas retourné au bateau, nous étions en Auvergne chez les enfants jusqu'à aujourd' hui .
je devais y aller demain mais Madame a prévue autre chose........
Mais je vais l' avoir, je pense insiter au centre , au niveau de ce bouton de déverrouillage sous le caoutchouc.

AlbertEgo
Site Admin

Message par AlbertEgo » 24 sept. 2020, 13:58

Mich34 a écrit :
22 sept. 2020, 23:46
Bonjour
je ne suis pas retourné au bateau, nous étions en Auvergne chez les enfants jusqu'à aujourd' hui .
je devais y aller demain mais Madame a prévue autre chose........
Mais je vais l' avoir, je pense insiter au centre , au niveau de ce bouton de déverrouillage sous le caoutchouc.
Je l'aurai un jour, je l'aurai ! :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=MVrpEcpe6jE
Albert Ego (alias Philippe)

Mich34
Membre actif

Message par Mich34 » 24 sept. 2020, 16:06

Bonjour
Je me connais , j' insiste lourdement et bling ça casse sauf que la s' il faut remplacer la commande.......... Mais je l' aurai, je l' aurai.....enfin, peut être. :D

Mich34
Membre actif

Message par Mich34 » 30 sept. 2020, 20:48

Bonjour
Bon, aujourd' hui trés belle journée en mer ,pas assez de vagues... soleil quelques noeuds de vent de Sud et de l' eau à 20° , un pied dedans mais pas le deuxieme.......Pourtant certains ce sont beignés, certainement des Bretons.... :D

Si non JE L'AI EU CETTE COMMANDE , non mais ......
Finalement c' est tout simple , il faut enlever le caoutchouc central qui donne accés au bouton poussoir de débrayage commande ( C'est la que j'avais coincé) Ce bouton est encliqueté, il suffit de le tirer.

Image

Ensuite, cela donne accés à deux vis au fond, une fois enlevées la poignée vient.

Image

il suffit de passer le câble plat à 3 fils dans la poignée, de faire un tour mort dans la partie ronde de la poignée, attention il y a un sens. il faut partir à gauche , une etiquette est dedans donnant le sens de passage.
il faut aussi desserer les 4 grosses vis pour passer ce câble mais sans trop dévisser car si non le mécanisme tombe au fond. C' est ce que j'ai fait bien sur.........
Image

Heureusement j' avais posé une trappe de visite dessous , bateau neuf pour passer des câbles car si non j' étais trés mal pour remonter......

Je me demande vraiment comment ils font à la construction du bateau , cette commande est inaccessible une fois le panneau en place comme le bac à eaux noirs d' ailleurs.
Cela veux dire que celui qui ne prends pas le pre-rigging d'entrée n' aura plus qu' à mettre un boitier de commande apparent.
Bien vu M Jeanneau.....

Toby64
Membre actif

Message par Toby64 » 30 sept. 2020, 21:45

Bon a savoir !

Mais on ne sait toujours pas s'ils ont collé la partie fixe de la commande , vu qu'ils n'ont pas utilisé les trous pour les 3 vis comme sur la miene !
JEANNEAU 7.5 DC, The legend of tomorrow...

Mich34
Membre actif

Message par Mich34 » 30 sept. 2020, 22:16

Tu veux dire la partie externe noir où la poignée se loge ? Troisième photo?
Ca, j' ai essayé de le démonter mais rien ne bouge, même en enlevant l' écrou du coupe circuit de sécurité.
Sous le cache supérieur où tu as 3 vis, je n' ai rien, les 4 vis que l' on vois ne tiennent que le boitier derriére
C' est peut être effectivement collé.

Répondre

Revenir à « Electricité et électronique »