les vacances 2020

AlbertEgo
Site Admin

Re: les vacances 2020

Message par AlbertEgo » 21 sept. 2020, 21:38

Toby64 a écrit :
21 sept. 2020, 19:17
3,25l/h ... Ça calme un DC ! :)

Et l'année prochaine , toujours le grand nord ou du sud ?
Bonne question !
Difficile de prévoir, entre les zones qui seront navigables ou pas (celles qu'on aimerait faire à l'Est et au centre) et selon que le covid sera encore ou non de la partie.
Le sud est aussi une option mais plus compliquée car il y a le problèmes des anodes à changer y compris pour une courte période (le magnésium se fera bouffer en quelques jours).
Et pour ce qui est du canal du midi, si on devait le faire ce ne serait pas en été avec les bateaux tamponneurs.
Bref pour l'instant rien de décidé.
Albert Ego (alias Philippe)

AlbertEgo
Site Admin

Message par AlbertEgo » 21 sept. 2020, 21:40

jojc33 a écrit :
21 sept. 2020, 18:44
bonjour belle navigation quand même.
Tout à fait Jean-Claude, nous ne sommes pas à plaindre d'autant que le beau temps a été présent en permanence.
Nous n'avons pas navigué une seule journée sous la pluie, même partiellement.

jojc33
Membre actif

Message par jojc33 » 22 sept. 2020, 07:44

Bonjour ,cette année une météo formidable. Nous avons fait 20 heures de navigation à cause de l'état de santé de mon épouse. Des sorties à la journée sur le lac. J'ai pu m'initier au paddle. Le seul reproche est l'abondance de bateaux sur le lac. J'espère me rattraper en 2021,vu les bonnes nouvelles pour mon épouse, et aller de temps en temps sur le bassin avec le bateau comme cela était prévu.

AlbertEgo
Site Admin

Message par AlbertEgo » 22 sept. 2020, 10:25

jojc33 a écrit :
22 sept. 2020, 07:44
Bonjour ,cette année une météo formidable. Nous avons fait 20 heures de navigation à cause de l'état de santé de mon épouse. Des sorties à la journée sur le lac. J'ai pu m'initier au paddle. Le seul reproche est l'abondance de bateaux sur le lac. J'espère me rattraper en 2021,vu les bonnes nouvelles pour mon épouse, et aller de temps en temps sur le bassin avec le bateau comme cela était prévu.
On croise les doigts pour toi Jean-Claude.
Et puis c'est sûr que le bassin d'Arcachon c'est top :D

Lilou
Membre actif

Message par Lilou » 24 sept. 2020, 22:07

AlbertEgo a écrit :
21 sept. 2020, 12:29
Clap de fin pour la saison 2020.

Une saison très spéciale mais au cours de laquelle nous avons pu naviguer même si nous avons dû nous satisfaire de parcours déjà connus (petite Saône et canal du Rhône au Rhin jusque Rochefort sur Nénon)

Au niveau chiffres cela donne tout de même 87 heures de navigation (contre 200 en 2019) 280 litres de GO consommés, soit du 3,25 litre à l'heure de moyenne.

Reste à décider si on fait une sortie d'eau au moment de l'hivernage ou si on attend le printemps prochain pour le faire, histoire de vérifier l'état général de la coque et de l'AF.

Ce n’est déja pas si mal vu la situation. Et puis le jura c’est beau 😀😀 En tout cas nous avons été ravis de passer une journée en votre compagnie.
La fin de saison aussi a été sympa du côté météo.
Pour nous mêmes questions on hiverne ou on espère encore une petite navigation ?

Toby64
Membre actif

Message par Toby64 » 25 sept. 2020, 00:45

Salut Jean Claude,
Content pour Jocelyne 👍

Alors, le projet de repasser a 6,95 pour l'année prochaine ?

Ici, l'hivernage sera prévu pour le premier WE de novembre , je le sors de l eau et le rammene a Pau dans son abris ...
Pour l'instant, on y va quelques we, mais celui ci semble bien venté !
JEANNEAU 7.5 DC, The legend of tomorrow...

AlbertEgo
Site Admin

Message par AlbertEgo » 25 sept. 2020, 10:40

Lilou a écrit :
24 sept. 2020, 22:07

Ce n’est déja pas si mal vu la situation. Et puis le jura c’est beau 😀😀 En tout cas nous avons été ravis de passer une journée en votre compagnie.
La fin de saison aussi a été sympa du côté météo.
Pour nous mêmes questions on hiverne ou on espère encore une petite navigation ?
[/quote

Agréable journée en effet et plaisir grandement partagé .... en attendant de remettre cela en 2021 (pourquoi pas une navigation de concert ?

Pour ce qui est de l'hivernage, il sera fait fin octobre par José du port.
Puis au printemps, (fin avril) grutage pour vérifier la coque et selon le cas remise en état avant AF.
Et si tout va bien on attaquera la saison 2021 au cours de la première quinzaine de mai.

Snake29
Membre actif

Message par Snake29 » 25 sept. 2020, 12:00

Pour moi les vacances se seront limitées au mois de juillet, mais nous avons bien profité du lac !
De plus nous avons pu voir JC et Jocelyne à deux reprises, c'était bien sympa :)

Depuis je me suis tapé un tour du monde sur août-septembre, moitié en avion et moitié sur mon navire (traversée du Pacifique Taiwan -> Canada...) et j'ai loupé ces deux beaux mois !

Maintenant place aux travaux dans la nouvelle maison, le bateau n'est pas prêt de toucher l'eau...
Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA - SunWay Galaxy G1602

jojc33
Membre actif

Message par jojc33 » 25 sept. 2020, 17:00

Alors, le projet de repasser a 6,95 pour l'année prochaine ?

Bonjour Thierry ,j'ai pu visiter le 6.75 quick Week end, très beau bateau avec une bonne finition chez Charlet. Vu les évènements je vais attendre l'année prochaine avant d'investir sur un bateau ,ce covid freine beaucoup de projets et 2021 une année un peu plus clémente pour Jocelyne. Vu les évènements les salariés et les retraités nous allons prendre encore une douche au passage. Je joue donc la prudence. Je parts en Normandie ,je dois rencontrer Philippe Bouquet à Cabourg.

AlbertEgo
Site Admin

Message par AlbertEgo » 27 sept. 2020, 12:12

Toby64 a écrit :
21 sept. 2020, 19:17
3,25l/h ... Ça calme un DC ! :)

Et l'année prochaine , toujours le grand nord ou du sud ?
Si ça peut consoler le DC? Thierry, je viens de m'percevoir que j'avais oublié de compter un complément de 40 litres de GO.
Du coup ça fait passer la moyenne de consommation pour la saison à 3,50 l/h (et non 3,25).
Bon cela reste très raisonnable quand même pour mon tracteur ;)

Répondre

Revenir à « Le bistrot de Confluence où on refait le monde »