QR CODES

AlbertEgo
Site Admin

QR CODES

Message par AlbertEgo » 29 sept. 2019, 11:09

Il faut vivre avec son temps ... et la technologie :D

J'ai donc créé deux QR Codes, un pour le blog du Cmed et un pour le forum Confluence.

Pour le blog Cmed

Image

Pour le forum Confluence

Image

Vous pouvez les copier et les reproduire sur tous supports si vous voulez faire notre promo.
Pourquoi pas un mystérieux autocollant à coller sur nos bateaux ?
La chasse aux idées est ouverte !
Albert Ego (alias Philippe)

Toby64
Membre actif

Re: QR CODES

Message par Toby64 » 29 sept. 2019, 16:07

L'idée des autocollants misterieux est super,,mais en même temps on va se faire des ennemies si on colle. Des trucs sur les bateaux!
JEANNEAU 7.5 DC, The legend of tomorrow...

AlbertEgo
Site Admin

Message par AlbertEgo » 29 sept. 2019, 17:51

Toby64 a écrit :
29 sept. 2019, 16:07
L'idée des autocollants misterieux est super,,mais en même temps on va se faire des ennemies si on colle. Des trucs sur les bateaux!
Je ne pensais pas à tous les bateaux, Thierry, seulement aux nôtres :D

Après il y a des endroits stratégiques où on peut en coller :

- les écluses (aux tirettes des écluses automatisées ou quand il y a des bollards dans les murs au-dessus de l'eau)
- les capitaineries (si ok)
etc....

A vos plumes pour les autres idées ;)

Barbu du Der
Membre actif

Message par Barbu du Der » 29 sept. 2019, 20:19

Et au Nautic on lance un concours à celui qui en collera le plus :lol:
Barbu du Der (alias Olivier), marin d'eau douce avec bateau à roulettes pour aller goûter aussi aux joies de l'eau salée :roll:
Pacific Craft 625 Open - Yamaha F130 - Mecanorem

AlbertEgo
Site Admin

Message par AlbertEgo » 29 sept. 2019, 20:35

c'est une bonne idée, Olivier, surtout vu que tu comptes y aller .... :D

autre idée, .... mettre ça comme avatar sur les autres forums nautiques :lol:

MARILO83
Membre actif

Message par MARILO83 » 11 oct. 2019, 10:03

J'avais pas vu ce post

Et bien tu finiras bien par bosser chez Alipay, solution de paiement développée par Alibaba.

Je reviens de Chine il y a un peu plus de 1 mois. La Chine, c'est actuellement 1,6 Milliards d'habitants. :o

Là bas, reste 2 modes de paiement: Alipay (QR code via tel portable) et la monnaie sonnante et trébuchante.

Tous les autres modes de paiement son has been total,, y compris la CB. Je pense que c'est pour ça au moins en partie que Gemalto rencontre quelques problèmes de santé.

Et Alipay arrive en Europe, et en France, et à mon avis, on a encore oublié de prendre la marche du train au bon moment.

https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 73071.html

Quoi dire ? Vive le QR code ? :D :D :D

AlbertEgo
Site Admin

Message par AlbertEgo » 11 oct. 2019, 10:39

C'est clair qu'on se moque souvent des chinois qu'on traite avec condescendance.

Sauf que tous nos jouets hi-tech de marques US (Apple par exemple) sont fabriqués ... en Chine ... mais là curieusement (et bien que Apple se gave sur notre dos, personne n'y trouve rien à redire !

Certes il y a du bon et du moins bon dans leurs productions, mais on est d'accord, Laurent, ils ont un train d'avance en terme de productivité et ce sont des commerçants hors pair.

Et pendant qu'on critique leur modèle économique .... ils avancent !

MARILO83
Membre actif

Message par MARILO83 » 11 oct. 2019, 15:10

J'y étais allée en 2013 la dernière fois, j'avais fait Shangaï et 200 kms à la ronde

En Aout dernier, j'ai fait Shangaï, Hangzhou, Pékin, et qiandao (lac aux milles iles)

Bilan: en 2013, pas ou quasi aucune ligne TGV
2019: à vous en couper les pattes d'Européen, il y en a partout, avec des gares comme celle de Hanghzou la plus grande d'Asie, et bien plus grande que certaines de nous aérogares d'aéroports internationaux. Juste un truc de dingue ! Si tu ne le vois pas, tu ne le crois pas.

En 2013, quelques scooters électriques, tout le parc automobile essence
En 2019, 100% du parc électrique de scooters, environ 60% du parc auto électrique....que des marques et des voitures chinoises sorties de nulle part en 6 ans !!!!! Là encore, si tu ne le vois pas, tu ne le crois pas.

Hanghzou: petite ville de 9 millions d'habitants, à horizon 2022, ils seront 15 millions d'habitants (Hanghzou étant le fief du patron d'Alibaba)
Résultat, des tours des immeubles des quartiers neufs ou refait à neuf, avec des kms et des kms² d'appartement vides sur 10, 15, 20 étages.
Alors à la question suivante: mais pourquoi ? Bah la Chine construit, et ensuite les habitants viendront dans ces logements.
OK, nous tu payes sur plan, et dans 3 ans peut-être tu seras livré d'une merde qu'on appelle appartement de standing dont les mal façons ne seront que banalité.

Les voitures électriques; NIO, sorti là aussi de nulle part présente des modèles électriques, dont la voiture électrique la plus rapide au monde, à vous en faire devenir fébrile.

Allez, quelques liens pour notre culture

https://www.challenges.fr/automobile/ac ... ope_653664

https://www.google.com/search?q=nio+voi ... 84&bih=812

https://www.automobile-propre.com/breve ... r-leurope/

Je vous laisse chercher seuls, mais alors avec notre Zoé, et 2 ou 3 autres modèles du style, bah moi je vous le dis, on est dans la merde. :D

Et la clé de leur succès annoncé d'avance, c'est que c'est une volonté du gouvernement Chinois, c'est une stratégie économique mondiale pour devenir les leaders .

Bon, tout n'est pas rose en Chine non plus n'allons pas faire croire n'importe quoi non plus, mais économiquement et sur le plan du développement, je pense qu'on nous sommes relégués au rang des petits joueurs. Et cette fois ci, qu'on vienne pas dire qu'ils ont copié nos modèles de voitures électriques :D

Pour la petite histoire, hier, j'étais chez le banquier, la SG pour ne pas les citer......devinez quoi, la chef d'agence ne connaissait même pas Alipay, le règlement par QR code........Oulala !!!!

AlbertEgo
Site Admin

Message par AlbertEgo » 11 oct. 2019, 20:30

Oui, tout est dit, Laurent.

On va se faire bouffer ...
D'ailleurs les ricains (pas les idéalistes) ont bien senti le danger.

MARILO83
Membre actif

Message par MARILO83 » 12 oct. 2019, 12:00

AlbertEgo a écrit :
11 oct. 2019, 20:30
Oui, tout est dit, Laurent.

On va se faire bouffer ...
D'ailleurs les ricains (pas les idéalistes) ont bien senti le danger.
Je sais bien que les forums de bateaux ne sont pas l'endroit pour faire de la politique.

Je ne peux pas saquer Trump, mais en même temps, ce n'est pas mon président. Mais s'il est un point ou je suis 100% d'accord avec lui, c'est celui qu'il tient vis à vis des Chinois.

Mais à la réflexion, je me demande si Xi en a quelque chose à foutre, je pense même que la Chine a dépassé les US, et que l'équilibre des choses est bel et bien remis en question.
Celui qui l'a vu venir aussi, un peu tard, mais quand même, c'est le vice chancelier Allemand, c'est lui qui tiré le premier la sonnette d'alarme pour l'Europe et disant par exemple qu'il fallait arrêter de vendre des biens Européens à la Chine, comme l'aéroport de Lisboa, que c'était se séparer d'une part de notre souveraineté. Et il a bien sûr raison ! :)

Répondre

Revenir à « Arborer les couleurs du Cercle des Marins d'Eau Douce »